Actualités

07

May.

Sortie cycliste des parlementaires

Posté dans Association pro velo riviera

Des parlementaires de tous les partis placent cette session spéciale de mai sous le signe du vélo et affirment leur engagement en faveur de ses bienfaits: bon pour la santé et le porte-monnaie, entraînant et respectueux de l’environnement, le vélo est un allié du quotidien!

Le 6 mai, les député-e-s partagent une pause de midi en coup de vent: ils prennent la roue du commentateur SRF et ancien cycliste professionnel Sven Montgomery pour un circuit à vélo autour du Parlement.

Du mouvement pour se rendre au travail:

Cette sortie cycliste est réalisée à l’initiative des conseillers nationaux Jean-François Steiert (PS) et Roland Fischer (PVL). Être en forme, c’est rester plus longtemps dans la course: quelque 50 000 employé-e-s de plus de 1600 entreprises de toute la Suisse en font l’expérience du 1er au 30 juin dans le cadre de l’action bike to work. Par son slogan «En coup de vent au travail ‒ vent en poupe toute la journée», l’action souhaite mettre en avant les bienfaits de la mobilité douce sur l’humeur et la santé. bike to work est une action de PRO VELO Suisse destinée à promouvoir la pratique du vélo au quotidien.